Hummers sur l'autoroute


Ajouté le 28 Janvier 2008 à 17h59.

Catégorie : Militaires | Vu 6087 fois.


Hummers sur l'autoroute
La zone militaire Hummers sur l'autoroute.

Coordonné GPS de Hummers sur l'autoroute : 50°09'53.12" N 8°36'27.30" E
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : hummers-sur-l-autoroute
Pays, ville : Allemagne, Francfort

D'autres repères de la catégorie Militaires :

SR-71 blackbird3 porte avions USCIAEpave de l'USS Arizona
En savoir plus, recherchez Hummers sur l'autoroute sur : Google et Google Image

Résumé : Le Hummer H1 est une automobile à quatre roues motrices. Fabriqué par AM General, il est la version civile du High mobility multipurpose wheeled vehicle, (aussi connu sous le nom du Humvee), véhicule mis au point en remplacement de la légendaire Jeep de l'armée américaine et pour une utilisation militaire.

Le Hummer H1 a été rendu célèbre par les images de la Guerre du Golfe. Il a été mis à la disposition d'une clientèle à la recherche de ce qui serait le tout-terrain ultime ou simplement pour l'originalité du véhicule, à l'image d'Arnold Schwarzenegger. Cependant, au début, les ventes étant insuffisantes. General Motors a décidé de reprendre les droits de la marque Hummer en vue d'une meilleure commercialisation.

Le H1 est commercialisé par General Motors qui a racheté les droits de la marque. Il ne faut pas le confondre avec les Hummer H2 et H3 qui sont construit par GM à partir d'un châssis de Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade.

Le véhicule est doté d'un centre de gravité relativement bas et équipé d'un moteur V8 turbodiesel de 6.5 litres qui developpe 195 chevaux. Il est désormais disponible avec le tout dernier V8 diesel de la Général Motors : Le Duramax 6.6 L qui développe 300 chevaux. Atypique, mais pas forcément pratique, son pare-brise est plat et divisé au centre, ce qui peut demander une certaine adaptation surtout en milieu urbain. C'est aussi un véhicule particulièrement polluant et encombrant et donc inadapté à la circulation urbaine.

Bruyantes (sur la version militaires qui est dépourvue d'insonorisation), les accélérations et les reprises n'en sont pas moins laborieuses, ce qui n'empêche pas d'excellentes capacités de franchissement. Le Hummer doit supporter sa largeur qui l'empêche de s'engouffrer dans des sentiers sinueux et étroits.

Pour ce qui est de l'habitacle intérieur de quatre places, le Hummer H1 se distingue de la version militaire par un équipement des plus complets, à en faire pâlir n'importe quelle berline de luxe Européenne. Le compartiment intérieur est divisé par un énorme tunnel où courent les éléments mécaniques surélevés. Ces véhicules sont aussi équipés entre autre d'un système intégré de gonflage et de dégonflage des pneus permettant au conducteur d'adapter la pression des pneus au terrain qu'il parcourt.

Il existe néanmoins une version ultra puissante modifié par Predator qui développe 800 cv et un couple phénoménal de 1936 Nm, il abat le 0 à 100 en 6 secondes et une vitesse de pointe de 280 Km/h peut être atteinte. Ce qui en fait le 4x4 le plus puissant et le plus rapide au monde.

Prix : Environ 280.000 Euro sans options.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google