Zidane


Ajouté le 04 Septembre 2006 à 21h03.

Catégorie : Célébrités | Vu 4446 fois.


Zidane
La maison de Zidane.

Coordonné GPS de Zidane : 40°27'08.55" N 3°38'07.24" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : zidane
Pays, ville : Espagne, Madrid

D'autres repères de la catégorie Célébrités :

John TravoltaBritney SpearsSylvester StalloneMarilyn Monroe
En savoir plus, recherchez Zidane sur : Google et Google Image

Résumé : Zinedine Yazid Zidane, (Zinedine Zidane) souvent surnommé Zizou, est un ancien joueur de football français d'origine algérienne né le 23 juin 1972 à Marseille dans la cité de « La Castellane ».

Marié à Véronique Zidane (née Lentisco), Zinedine Zidane est père de quatre garçons : Enzo, Luca, Théo et Elyaz. Il est atteint de thalassémie bénigne, une maladie génétique fréquente autour du bassin méditerranéen, qui le fatigue naturellement[1].

Le 25 avril 2006, il annonce sa retraite sportive pour la fin de la saison 2005-2006.

Il a joué son dernier match le 9 juillet 2006 sur le sol allemand à l'occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l'Italie à la France. Il est régulièrement cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps en concurrence avec le brésilien Pelé, les argentins Diego Maradona et Alfredo Di Stefano, le néerlandais Johan Cruyff, le français Michel Platini et l'allemand Franz Beckenbauer.

Lors de la Coupe du monde organisée en France en 1998, Zidane inscrit deux buts de la tête sur coup de coin en finale contre le Brésil, donnant ainsi à la France son premier titre de champion du monde. Il reçoit la même année le Ballon d'or France football et le titre de joueur FIFA de l'année. En 2000, lors du Championnat d'Europe des nations, il conduit l'équipe de France à un nouveau titre de champion, ce qu'aucune équipe n'avait réalisé (doublé Coupe du monde/Championnat d'Europe dans cet ordre), et reçoit de nouveau le titre de meilleur joueur FIFA de l'année.

Zinedine Zidane est transféré lors de l'été 2001 au Real Madrid, pour ce qui constitue encore à l'heure actuelle un record en matière de coût de transfert d'un footballeur (77 millions d'euros). Il va y passer ses cinq dernières saisons au niveau professionnel. Selon les spécialistes, c'est en grande partie grâce à lui que le Real va gagner sa neuvième et actuellement dernière Ligue des Champions en 2002. Lors de la finale face au Bayer Leverkusen (victoire 2-1 du Real Madrid), il marqua en effet un but difficile pour un droitier : dans la surface de réparation, une reprise de volée du pied gauche, sur un centre en retrait de Roberto Carlos qu'il logea dans la lucarne droite du but allemand.

Alors qu'il avait encore été le meilleur homme du premier match de l'Euro 2004, il a annoncé son retrait de l'équipe de France le 4 août 2004. Le 3 août 2005, quasiment un an plus tard, il revient sur sa retraite internationale et souhaite revenir jouer avec les Bleus pour une dernière aventure, à savoir jouer jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2006 si la France se qualifie.

Son match de retour a eu lieu le 17 août à Montpellier où la France a battu la Côte d'Ivoire par un score de 3 à 0, avec un but de Zidane. Il est nommé capitaine de l'équipe de France.

C'est alors qu'il emmène les Bleus vers le Mondial 2006 en Allemagne grâce a une dernière victoire face à Chypre tandis que la Suisse faisait en même temps un résultat nul en Irlande 0-0, ce qui assurait à la France la première place de son groupe qualificatif.

La ville de Marseille a fait peindre un grand portrait de 10 mètres sur 15 de son enfant devenu célèbre, sur le mur d'un immeuble face à la rade et au port.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google