Britney Spears


Ajouté le 28 Avril 2007 à 19h42.

Catégorie : Célébrités | Vu 20967 fois.


Britney Spears
La maison de Britney Spears.

Coordonné GPS de Britney Spears : 34°02'50.47" N 118°41'04.57" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : britney-spears
Pays, ville : USA, Californie, Los Angeles

D'autres repères de la catégorie Célébrités :

John TravoltaSylvester StalloneMarilyn MonroeArnold Schwarzenegger
En savoir plus, recherchez Britney Spears sur : Google et Google Image

Résumé : Britney Jean Spears est une chanteuse américaine, née le 2 décembre 1981 à Kentwood en Louisiane (États-Unis).

Le 12 janvier 1999, sort son premier album ...Baby One More Time, précédé du single du même nom. Il contient des titres aux sons pop et le public visé se veut assez jeune. L'album se vend à 24 millions d'exemplaires dans le monde, et Britney entre dans le Guiness world records comme étant "l'adolescente ayant vendu le plus d'album dans le monde" et " l'artiste la mieux payée". Britney sortira ensuite le titre Sometimes, au succès commercial moyen, puis Crazy qui se plaça à la tête des classements dans beaucoup de pays avant de laisser la place à Born to make you happy qui eut un impact relativement important.

En 2000, sort son second album, Oops... I Did It Again. Le hit du même nom devient une des chansons les plus populaires de la fin des années 90. 19 millions d'albums sont vendus. Le deuxième single intitulé Lucky eut un succès relativement important. Il fallut attendre le troisième single (Stronger) pour assister à un nouveau succès commercial de la jeune femme. Le dernier single de l'album, Don't Let Me Be The Last To Know, fut sa première erreur commerciale.

Bien décidée à ne pas rester sur une défaite, Britney prend son temps et prépare un troisième album avec pour premier single I'm A Slave 4 U au son novateur et audacieux, produit par le duo des Neptunes. Ce titre brise définitivement l'image de vierge effarouchée de la star. L'album se vend à plus de 11 millions d'exemplaires, moins que ses deux premiers. C'est à cette même période que Britney fait ses premiers pas au cinéma dans un film créé spécialement pour elle, Crossroads. Bien qu'ayant des résultats décevants, le film est une réussite commerciale puisqu'il récolte plus de 60 millions de dollars mondialement, pour un budget quatre fois inférieur.

Peu à peu, l'image de Britney s'effrite. Après que Justin Timberlake l'ait quitté, elle déprime, se met à boire, fumer, faire la fête et surtout se marie avec un ami d'enfance, en janvier 2004, à Las Vegas, mariage qui ne ne durera que 55 heures.

En novembre 2003, elle sort un nouvel album, In the Zone. Sa musique est désormais beaucoup plus sensuelle mais aussi « personnelle » (la chanteuse a écrit ou co-écrit plusieurs titres). Le premier single, Me Against The Music est en collaboration avec son idole de toujours, Madonna. Sa présence ne permettra cependant pas au titre d'avoir le succès escompté au États-Unis. Malgré tout, la chanson parvient à aller au sommet dans plusieurs pays dans le monde. C'est avec le hit international Toxic[3] que les ventes de l'album décollent. Britney tient ensuite à sortir le single Everytime[4], première chanson écrite et composée par la chanteuse, qui sera également un succès international. Elle entame ensuite une tournée mondiale, The Onyx Hotel Tour, concert qui s'annonce très osé et destiné à un public plus adulte. Malheureusement, une blessure au genou (lors du tournage du clip pour Outrageous (écrit par R. Kelly)) la force à annuler la fin de la tournée. Après une promotion écourtée due à son hospitalisation, l'album réussit tout de même à se vendre à plus de 8 millions d'exemplaires.

Notons aussi le scandale de son baiser avec Madonna et Christina Aguilera, lors des MTV Music Awards.

Ensuite, Spears sort son Greatest Hits: My Prerogative. Deux inédits apparaissent sur ce best-of qui sortiront d'ailleurs en single : My prerogative et Do somethin' . My Prerogative a un succès relativement important à l'échelle internationale ; ce single est une reprise de Bobby Brown. Le deuxième extrait est Do Somethin' qui ne sort pas aux États-Unis mais qui parvient à se placer à la 100e place grâce aux téléchargements. Pour le clip, Britney s'essaye pour la première fois à la réalisation et à la chorégraphie. Ce disque se vend à 5,5 millions d'exemplaires, c'est le best-of le plus vendu de l'année 2004. À cette date, elle est l'une des chanteuses les mieux payées au monde et sa fortune est estimée par le magazine Forbes à plus de 100 millions de dollars.

À la rentrée 2004, elle lance son premier parfum, Curious (produit par Elizabeth Arden), qui a immédiatement du succès [réf. nécessaire]. Peu après, Britney épouse Kevin Federline, danseur et petit ami de quelques mois, ayant quitté sa compagne enceinte de leur deuxieme enfant. Britney sort un nouveau parfum Fantasy (« Fantasme »), toujours chez Elisabeth Arden qui sera un nouveau succès [réf. nécessaire].

Mai 2005, elle revient sur les potins avec son émission de télé-réalité : Britney and Kevin: Chaotic, diffusée sur la chaîne cablée UPN. Celle-ci est un bide commercial [réf. nécessaire] et récolte des critiques désastreuses [réf. nécessaire]. Elle profite du dernier épisode pour diffuser son nouveau clip : Someday (I Will Understand) où elle dévoile ses sentiments sur sa maternité approchante.

Le 14 septembre de la même année, elle donne naissance à un petit Sean Preston Spears-Federline dans une clinique de Santa Monica, Californie[8]. Elle fera peu après la une des journaux à potins, étant soupçonnée de ne pas s'occuper convenablement de son enfant (à cause, notamment, de photos la montrant en train de conduire avec son fils sur les genoux, sans ceinture, et d'autres où elle manque de faire tomber son enfant par terre, les services sociaux sont après elle). Afin de faire patienter ses fans, Britney décide, un mois après la naissance de son fils, de sortir un album de remixes intitulé B In the Mix: The Remixes.

En 2006, elle sort un troisième parfum Curious-In Control en édition limitée aux États-Unis. C'est à nouveau un succès. Une soirée est alors organisée avec des enfants pour fêter les trois succès de ses parfums qui seront suivis de deux autres probablement puisque que Britney a signé pour cinq parfums chez Arden.

Elle fait ensuite une apparition dans la série Will & Grace en mars 2006 et annonce sa seconde grossesse le 9 mai 2006 dans le talk show de David Letterman.

Suite à cette annonce et voulant prouver à tout le monde qu'un corps de femme portant un enfant est toujours aussi beau, Britney Spears a posé nue en couverture de la revue Harper's Bazaar, pour l'édition d'août 2006, imitant ainsi Demi Moore qui en 1991 avait fait scandale sur le dessus de la revue Vanity Fair.

Pour sa deuxième grossesse, Britney redevient brune. Après avoir laissé croire qu'elle aurait une fille, elle donne naissance à un 2e garçon, deux jours avant de fêter les un an de Sean. Ainsi Jayden James Federline est né le 12 septembre 2006 à 2 heures du matin. Pendant quelques jours, une rumeur faisait croire que son nom était en fait Sutton Pierce Federline.

Début Novembre 2006 Britney Spears a déposé les papiers officiels pour divorcer de son mari, Kevin Federline pendant qu'il était en tournée promotionelle à New York.

Après un tumultueux divorce, Britney Spears décide de sortir un nouveau parfum de chez Elizabeth Arden en décembre 2006. Ce parfum s'appelle Midnight Fantasy et est un succès.

Son deuxième fils est à peine né, et déjà Britney angoisse. Harcelée par les paparazzis et les services sociaux, elle ne peut compter sur son mari.

Ensuite Britney enchaîne les sorties avec Paris Hilton et Lindsay Lohan. Plus tard, on la voit embrasser son producteur Jonhatan "JR" Rotem. Après tout ceci, Britney Spears s'excuse de son comportement sur son site et prend de la distance avec Paris Hilton. Elle reprend ses répétitions pour son album qui ne sortirait pas avant mai 2007 selon son manager Larry Rudolph.

Jonathan Rotem (producteur de Britney Spears sur ses trois premiers albums) a avoué que ce nouvel opus contiendra une ou deux chansons rap, des slows et des chansons de club[réf. nécessaire].

Parallèlement, elle apparait en featuring sur la chanson Crazy de son ex-mari Kevin Federline, dans son premier album Playin' with Fire (qui n'a pas dépassé le no 151 dans les charts américains)[réf. nécessaire]. Chanson dans laquelle Britney clame son amour pour son couple et montre du doigt ceux qui ne les laissent pas tranquilles.

La chanteuse entame un retour progressif sur le devant de la scène. Le 21 novembre dernier, elle est apparue aux American Music Awards 2006.

Le plus grand site non officiel World Of Britney a fermé ses portes en janvier 2007. Britney Spears a laissé un billet sur son site Internet où elle promet de revenir plus forte que jamais sur le devant de la scène, et admet comprendre pourquoi ce site a fermé, étant donné ses extravagances depuis l'annonce de son divorce.

Fin février 2007, Britney Spears se rase complètement les cheveux. Ensuite, elle rentre en cure de désintoxication pour la première fois pour en ressortir moins de 24 heures plus tard, elle répètera ceci pour la deuxième fois et la troisième, elle resta en cure. Elle en sort au bout d'un mois.

Après sa sortie, Britney demande une injonction à la cour pour que les médias la laissent tranquille. Britney a besoin de calme et de sa famille dans sa maison de Malibu.

En fin mars 2007, le divorce de Britney Spears et Kevin Federline est officiel mais Kevin exige de Britney 13 millions de dollars et une garde partagée pour Sean Preston et Jayden James. Le manager de Britney est en conflit avec elle parce qu'il l'a poussé en désintoxication (rumeur).

Selon un site le cinquième album solo de Britney Spears sortirait le 28 septembre 2007.

Britney lèguera finalement à son ex-mari la somme de 1 million d'euro et auront la garde alternée de leurs enfants.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google