Circuit d'Imola


Ajouté le 26 Janvier 2008 à 15h01.

Catégorie : Sport | Vu 438 fois.


Circuit d'Imola
Le circuit d'Imola.

Coordonné GPS de Circuit d'Imola : 44°20'30.76" N 11°42'44.84" E
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : circuit-d-imola
Pays, ville : Italie, Imola

D'autres repères de la catégorie Sport :

WimbledonStade VélodromeParc des PrincesStade de France
En savoir plus, recherchez Circuit d'Imola sur : Google et Google Image

Résumé : Le circuit Enzo et Dino Ferrari (ou circuit d'Imola) est un circuit de course automobile qui se trouve à proximité de la petite ville italienne d'Imola, à 40 kilomètres à l'est de Bologne et à 80 kilomètres à l'est de l'usine Ferrari de Maranello. Le circuit fut baptisé du nom du défunt fondateur de Ferrari, Enzo, et de son fils Dino. Avant la mort de Enzo Ferrari en 1988, le circuit se nommait Autodromo Dino Ferrari.

C'est là que se déroule le Grand Prix de Saint-Marin de Formule 1 (habituellement, deux grands prix se courent en Italie chaque année, donc la course qui se déroule à Imola prend le nom de la République proche de Saint-Marin). En 1980, le circuit a également accueilli la 51e édition du Grand Prix d'Italie qui se déroule normalement sur le circuit de Monza.

Le circuit d'Imola fait partie de la minorité de circuits où l'on circule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

A la suite des décès de Roland Ratzenberger et d'Ayrton Senna en 1994 sur ce circuit, des modifications furent entreprises pour rendre le circuit plus sûr. Beaucoup pensent qu'en l'état, le circuit n'est plus ce qu'il était.

Souvent critiqué pour la désuétude de ses infrastructures, l'autodrome d'Imola fait l'objet depuis l'automne 2006 de vastes travaux qui ont entraîné la disparition du GP de Saint-Marin du calendrier du championnat 2007. Celui-ci pourrait effectuer son retour dès la saison 2008.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google