Stade de France


Ajouté le 30 Août 2006 à 21h35.

Catégorie : Sport | Vu 2143 fois.


Stade de France
Le stade de France.

Coordonné GPS de Stade de France : 48°55'28.21" N 2°21'35.59" E
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : stade-de-france
Pays, ville : France, Saint-Denis

D'autres repères de la catégorie Sport :

WimbledonStade VélodromeParc des PrincesStade olympique de Munich
En savoir plus, recherchez Stade de France sur : Google et Google Image

Résumé : Le Stade de France est le plus grand stade français avec 80 000 places en configuration football/rugby. Il fut inauguré le 28 janvier 1998 lors du match de football France - Espagne. Construit pour les besoins de la Coupe du Monde de Football en France, il a également été conçu pour accueillir différents événements sportifs (football, rugby, athlétisme, courses automobiles), des concerts, des grands spectacles et des animation (reve de neige et la plage au stade). Ce stade se situe à Saint-Denis au nord de Paris.
Il a porté provisoirement le nom de Stade de France - Paris 2012 (car il aurait été le stade olympique de Paris 2012) jusqu'à la désignation de Londres pour les Jeux Olympiques d'été de 2012.

Sa capacité évolue entre 70 000 (athlétisme) et 80 000 places (football, rugby, concerts et spectacles) grâce à des tribunes basses rétractables.

Depuis 1998, les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue de football, les matchs du Tournoi des six nations et la finale du championnat de France de rugby s'y déroulent. Il a aussi accueilli les championnats du monde d'athlétisme en 2003 et la finale de la Ligue des Champions de football en 2000 et 2006. En 2006, il a battu le record mondial d'affluence pour un match de championnat de rugby en saison régulière avec 79 604 spectacteurs pour la rencontre Stade Français - Biarritz. La meilleure affluence du stade a été atteinte le dimanche 12 mars 2006 pour le match de rugby du tournoi des six nations France - Angleterre avec 80 009 spectateurs.

Le vendredi 28 juillet 2006, les Rolling Stones ont été acclamés par 89 000 personnes.

Cette construction a eu également pour objectif de faire connaître et de développer la zone de la Plaine Saint-Denis, une ancienne friche industrielle en cours de rénovation : nouveaux quartiers résidentiels, nouvelles activités tertiaires. Le Stade de France permet de donner un visage attractif à l'adresse des entreprises.

Cette zone bénéficie de la bonne desserte du stade : 2 gares RER (lignes B et D), une station de métro, des correspondances de bus avec le nord, l'ouest et le centre de Paris, un carrefour autoroutier avec des accès à l'A1 et à l'A86.

Conçu avec le concours d'un logiciel de simulation de foule, le Stade de France permet une évacuation pratiquement sans cohue comparée à celle de stades pourtant plus petits que lui.

L'équipe des architectes l'ayant conçu est composée de Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Régembal et Claude Costantini (association des agences SCAU et C.R. Architecture). La gestion en est confié depuis le début à un consortium comprenant les groupes ayant participé a sa construction : Bouygues, GTM, une filiale de Vinci et STF.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google