Harrison Ford


Ajouté le 25 Janvier 2008 à 05h04.

Catégorie : Célébrités | Vu 3256 fois.


Harrison Ford
La maison de Harrison Ford.

Coordonné GPS de Harrison Ford : 34°04'23.75" N 118°28'27.77" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : harrison-ford
Pays, ville : USA, Californie, Beverly Hills

D'autres repères de la catégorie Célébrités :

John TravoltaBritney SpearsSylvester StalloneMarilyn Monroe
En savoir plus, recherchez Harrison Ford sur : Google et Google Image

Résumé : Harrison Ford (né le 13 juillet 1942 à Chicago) est un acteur américain.

Après l'université, le jeune Ford exerce le métier de menuisier et interprète de petits rôles au cinéma, notamment dans des westerns. Le rôle qui lancera sa carrière est celui de Bob Falfa dans American Graffiti de George Lucas; ce même Lucas qui le conseille à Coppola pour Conversation secrète.

Bien qu'Harrison Ford se destine à une carrière de menuisier, un concours de circonstances va l'amener à devenir l'une des plus grandes stars américaines. En 1976, Lucas effectue le casting de la Guerre des étoiles et demande à Ford, non pas de jouer le rôle de Han Solo (le cinéaste ne voulait pas engager deux fois les mêmes acteurs sur ses films), mais d'utiliser son texte pour donner la réplique aux candidats des autres rôles. Or, à la fin du casting, il apparaît que malgré les prestations d'autres comédiens comme Nick Nolte ou Kurt Russell, Ford s'avère être l'acteur qui correspond le mieux au personnage. Le rôle du baroudeur décontracté, mercenaire à l'honneur souple et à l'amitié indéfectible, revient donc finalement à Ford et lui permet de remporter un immense succès.

Mais le rôle qui va réellement le rendre à la gloire est celui de Indiana Jones. Là encore, il l'emporte lors des auditions sur d'autres acteurs, et principalement sur Tom Selleck. Sur trois films, Ford accède maintenant, sur sa quarantaine, au statut de sex-symbol avec cet aventurier sans peur et sans reproche.

Assumant cette carrière qu'il n'a pas souhaitée, Ford diversifie immédiatement ses rôles. Il joue un privé désabusé et cynique dans Blade Runner, de Ridley Scott, avant de tourner sous la direction de Peter Weir dans Witness.

Dans les années 1990, la carrière de Ford décline quelque peu, l'âge venant contredire son image de héros cascadeur. L'image d'Indiana Jones reste dans l'esprit du public, qui l'accepte de moins en moins dans d'autres rôles. Il obtient néanmoins un succès indéniable avec certains films comme le Fugitif, adaptation de la célèbre série télévisée éponyme, ou le diptyque Jeux de guerre/Danger immédiat, dans lequel il interprète Jack Ryan, personnage de fiction d'espionnage imaginé par Tom Clancy.

Avant d'entamer le tournage en Juin de Indiana Jones 4, Harrison Ford s'est vu confier le rôle principal de "Crossing Over", notamment avec Sean Penn, Ray Liotta et Ashley Judd, où Ford joue un agent fédéral. Selon beaucoup, ce rôle à contre-emploi est un virage pour sa carrière.

Par ailleurs, Harrison Ford est un pilote amateur d'avion et d'hélicoptère.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google