David Beckham


Ajouté le 07 Décembre 2007 à 11h14.

Catégorie : Célébrités | Vu 3432 fois.


David Beckham
La maison de David Beckham.

Coordonné GPS de David Beckham : 34°05'14.35" N 118°24'31.01" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : david-beckham
Pays, ville : USA, Californie, Beverly Hills

D'autres repères de la catégorie Célébrités :

John TravoltaBritney SpearsSylvester StalloneMarilyn Monroe
En savoir plus, recherchez David Beckham sur : Google et Google Image

Résumé : David Robert Joseph Beckham, né le 2 mai 1975 à Leytonstone (banlieue Est de Londres), est le fils de David Edward Alan "Ted" Beckham, vendeur de cuisine et fan absolu de Manchester United, et de Sandra Georgina West, coiffeuse de profession. Il tape dans ses premiers ballons à Ridgeway Park. Sa mère est de religion juive, David Beckham se définit ainsi comme un "demi juif" et parle de l'influence de la religion dans sa vie bien qu'il n'en connaisse pas la pratique exacte [1]. Dès l'enfance il s'adonne au football et essaye plusieurs clubs. Alors agé de 16 ans, le 8 juillet 1991 il signe son premier contrat en tant que junior peu de temps après être entré dans l'école de garçon de Manchester United. En Mai 1992, au sein d'une équipe locale il gagne la FA Youth Cup. Peu de temps après, il apparait en tant que remplaçant durant la coupe de la league contre Brighton & Hove Albion. C'est à la suite de cela qu'il signera son premier contrat professionnel. David fait ses premiers pas en professionnel au sein de la Preston North End durant la saison 1994-95. Sa première apparition sous le maillot de Manchester est le 2 avril 1995 lors d'un match de Premier League et marque un but contre Leeds United. David beckham est un footballeur anglais qui a mené une grande partie de sa carrière à Manchester United (où il remporta plusieurs titres de champion d'Angleterre ainsi que des coupes nationales et une Ligue des Champions) avant d'évoluer au Real Madrid et de rejoindre en été 2007 les Los Angeles Galaxy aux États-Unis. Il est l'un des joueurs les plus célèbres de la planête grâce à ses coup-francs et centres magiques et à une vie surmédiatisée par la presse people. Beckham est aussi une icône de la mode et certaines grandes marques telles que Evisu, Adidas, Gillette et bien d'autres encore n'hésitent pas à investir des sommes énormes pour promouvoir leur image grâce à lui.

Il est le cinquième joueur le plus sélectionné de l'histoire de l'équipe d'Angleterre (94 sélections) dont il fut le capitaine entre le 15 novembre 2000 et le 2 juillet 2006 et a terminé à deux reprises second du meilleur footballeur de l'année FIFA (1999 et 2001).

Sa carrière débuta lorsqu'il signa à Manchester United et effectua sa première apparition dans l'équipe première en 1992 à l'âge de 17 ans. Il jouera un rôle clefs dans la domination du club sur le championnat d'Angleterre durant les années 1990 et début des années 2000 et en permettant au club de réaliser le triplé en 1999 en remportant le championnat, la coupe et la Ligue des Champions.

Il quitta l'Angleterre en devenant le troisième Anglais à signer au Real Madrid en 2003 après Laurie Cunningham et Steve McManaman.

En 2006, après l'élimination de l'équipe d'Angleterre en coupe du monde, Beckham décide de laisser le capitanat à John Terry tout en ne renonçant pas à la sélection. Le nouveau sélectionneur Steve McClaren mettra plusieurs mois avant de le convoquer à nouveau.

Le 11 janvier 2007, Beckham signe le plus gros contrat proposé à un footballeur avec le club américain de Los Angeles Galaxy. Ce contrat, qui a pris effet à partir du 1er juillet 2007, lui garantit un salaire de 250 millions de dollars pour 5 ans.

Déjà à l'école, il fait partie de l'équipe de football et défend les couleurs du Comté de l'Ex(xxx). Puis il fait des essais infructueux pour le Leyton Orient, et tente d'entrer à l'école sportive de l'équipe de football de Tottenham Hotspur. Le 8 juillet 1991, il signe son premier contrat avec l'équipe de Manchester United en tant que footballeur professionnel grâce à l'entraîneur Sir Bobby Charlton qui le voit en action alors qu'il n'a que 16 ans.

Le premier but marqué par Beckham survient lors de la première rencontre de la saison 1995-96 de FA Premier League. C'est également cette année-là que Beckham marque le but gagnant de la demi-finale de la FA Cup au Villa Park contre Chelsea. Mais la carrière du footballeur anglais débute vraiment lors de la saison 1996-97. Lors de cette saison, le coach de l'équipe nationale d'Angleterre, Glenn Hoddle, le place en tant que titulaire de cette même équipe. En 1998, il réussit un superbe coup-franc contre la Colombie lors de la Coupe du monde qui se déroule en France. Mais lors de la rencontre contre l'Argentine comptant pour les huitièmes de finale du mondial, Beckham est expulsé pour avoir donné un coup de pied au footballeur argentin Diego Simeone.

En 1999, il remporte la prestigieuse Ligue des Champions avec Manchester United suite à un match mémorable contre le Bayern Munich où les Mancuniens gagnèrent 2 buts à 1 après avoir été menés 1-0 de la 6e minute à la 89e minute.

Lors de la saison 2000-01, Beckham reçoit l'insigne de capitaine de l'équipe anglaise contre l'équipe italienne. Étant toujours à la tête de l'équipe anglaise, le footballeur réussit des merveilles contre la Grèce en 2001-02 pendant les éliminatoires de la coupe du monde pour qualifier son pays. Malgré un orteil fracturé, Beckham retourne jouer durant ce même championnat mais se voit éliminer en quart de finale par les futurs champions du monde, le Brésil.

En juin 2003, après un grave différend avec son coach Alex Ferguson (mécontent de son joueur et de la performance de son équipe, Ferguson tira dans une chaussure qui atteint la tête du joueur, le blessant à l'arcade sourcilière), il quitte Manchester United et signe avec le Real Madrid pour la somme de 25 millions d'euros. Pendant cette période, son jeu est un peu mis de côté du fait que sa femme désire rester en Angleterre avec les enfants pendant que lui continue à jouer en Espagne.

Au Real, les titres tardent à venir, et il faudra attendre la toute dernière journée de la saison 2006/2007 pour voir les madrilènes sacrés Champions d'Espagne.

Après le mondial allemand en 2006, suite à sa décision de rendre le brassard de l'équipe nationale, David est finalement écarté du groupe de base du sélectionneur anglais Steve McClaren. Il est resélectionné par Steve Mc Laren quelques mois plus tard.

A l'expiration de son contrat avec le Real Madrid, il quitte le club pour celui des Los Angeles Galaxy. Il touchera pendant la somme de 197,1 millions d'euros pour 5 années de contrat [1].

Actuellement, Beckham vit à Los Angeles avec sa femme Victoria (chanteuse des Spice Girls) et ses trois enfants : Brooklyn Romeo et Cruz.

Beckham est connu pour avoir collecté les cartons jaunes et rouges au cours de sa carrière, menant à plus ou moins de controverses. Il fut le premier joueur anglais à recevoir deux cartons rouges. Le carton rouge de Beckham le plus célèbre lui fut donné pendant la Coupe du Monde 1998 après avoir provoqué l'argentin Diego Simeone, Beckham tenta un croche-pieds au défendeur argentin. l'Angleterre ne remporta pas le match et Beckham fut vilipendé à son retour en Angleterre mais se rattrapa par des performances excellentes. Il avait alors ramassé 26 cartons jaunes et 4 rouges, le dernier dans le match contre le Real Betis le 17 février 2007.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google