Fred Astaire


Ajouté le 19 Mars 2007 à 14h10.

Catégorie : Célébrités | Vu 699 fois.


Fred Astaire
La maison de Fred Astaire.

Coordonné GPS de Fred Astaire : 34°05'30.75"N 118°25'15.61" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : fred-astaire
Pays, ville : USA, Californie, Los Angeles

D'autres repères de la catégorie Célébrités :

John TravoltaBritney SpearsSylvester StalloneMarilyn Monroe
En savoir plus, recherchez Fred Astaire sur : Google et Google Image

Résumé : Fred Astaire (10 mai 1899 - 22 juin 1987), de son vrai nom Frederick Austerlitz, est un acteur, danseur et chanteur américain né à Omaha dans l'état du Nebraska, et mort à Los Angeles (Californie) d'une pneumonie.

Fred Astaire fait la connaissance de George et Ira Gershwin en 1922, lors de la production de For Goodness Sake, un spectacle dont les Gershwin ont écrit quelques chansons - une rencontre qui donnera lieu à de nombreuses collaborations.

Fort de nombreuses performances acclamées par la critique, Fred Astaire se taille une réputation de chorégraphe et metteur en scène à Broadway. En 1930, Alfred Aarons lui demande de revoir le morceau Embraceable You, dans sa comédie musicale Girl Crazy. Cette même année, Astaire rencontre Ginger Rogers, avec laquelle il tournera plusieurs films.

Lorsque The Band Wagon s'arrête, après 260 représentations, Fred incarne le rôle principal de la comédie musicale The Gay Divorcee, écrite par Cole Porter, spectacle qui durera 248 représentations. C'est alors que le cinéma commence à s'intéresser à lui. Le producteur Mervyn LeRoy aborde Astaire pour faire un film de The Gay Divorcee. Intéressé par le grand écran, Astaire se présente aux studios de la RKO, où il effectue un bout d'essai en janvier 1933. Malgré le retour laconique d'un anonyme du studio sur sa performance : « Can't act. Slightly bald. Also dances. » (« Ne sait pas jouer la comédie. Un peu chauve. Danse aussi. »), David O. Selznick l'engage pour Carioca (Flying Down to Rio). Il entame alors une carrière cinématographique sans précédent.

Le 12 juillet 1933, il épouse Phyllis Baker, rencontrée un an auparavant.

Fred Astaire, qui eut le temps de découvrir l'ascension de Michael Jackson, lui envoya un chaleureux télégramme de félicitations pour son style de danse très travaillé, en le remerciant pour le plaisir qu'il lui avait donné. En retour, Jackson dédia son livre Moonwalk à Fred Astaire.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google