David Hasselhoff


Ajouté le 26 Décembre 2006 à 11h55.

Catégorie : Célébrités | Vu 1015 fois.


David Hasselhoff
La maison de David Hasselhoff.

Coordonné GPS de David Hasselhoff : 34°08'53.19" N 118°27'36.87" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : david-hasselhoff
Pays, ville : USA, Californie, Los Angeles

D'autres repères de la catégorie Célébrités :

John TravoltaBritney SpearsSylvester StalloneMarilyn Monroe
En savoir plus, recherchez David Hasselhoff sur : Google et Google Image

Résumé : David Hasselhoff (né le 17 juillet 1952 à Baltimore dans le Maryland) est un acteur américain essentiellement connu pour ses rôles d’acteur principal des séries K 2000 et Alerte à Malibu. Il a aussi fait carrière dans la musique, essentiellement en Allemagne.

Pendant six ans, il joue le docteur Snapper Foster dans le soap opera Les Feux de l'amour (The Young And The Restless). Il connaît ensuite la célébrité en devenant Michael Knight de 1982 à 1986 dans la série K 2000 créée par Glen A. Larson.

Son contrat stipulait que des royalties lui seraient versées sur les profits engendrés par la série. Cela lui permet d’amasser une certaine fortune et de pouvoir racheter les droits sur Alerte à Malibu à la NBC.

Alerte à Malibu sort en 1989 mais après la première saison, la série est arrêtée. Croyant au potentiel de la série, David Hasselhoff y investit son propre capital, devient producteur exécutif de la série et la relance en 1991.

Le succès d’Alerte à Malibu est énorme. Dix nouvelles saisons seront tournées et le succès se propage hors des frontières des États-Unis, la série est connue internationalement.

Réalisant son rêve d’être un chanteur, il chante en 1989 « Looking for freedom » juste avant que ne tombe le mur de Berlin. En Allemagne, la chanson devient un symbole à ce moment-là et l’album accompagnant le single connaît un énorme succès: or et triple platine, caracolant en tête des charts trois mois d’affilée. En 2004, David Hasselhoff affirma qu’il était en partie responsable de la réunification de l’Allemagne.

En 1996, il a droit à son étoile sur la Walk of Fame.

En 2003, il fait une brève apparition dans Bob l'éponge, le film. En 2006, on le retrouve aux côtés de Adam Sandler dans Click : télécommandez votre vie.

David Hasselhoff est marié à l’actrice Pamela Bach dont il a eu deux filles, Taylor-Ann et Hayley Amber. Il a été auparavant marié à Catherine Hickland de 1984 à 1989.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google