Monument à Victor-Emmanuel II


Ajouté le 14 Janvier 2008 à 04h49.

Catégorie : Monuments | Vu 620 fois.


Monument à Victor-Emmanuel II
Le monument Monument à Victor-Emmanuel II.

Coordonné GPS de Monument à Victor-Emmanuel II : 41°53'40.68" N 12°28'59.05" E
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : monument-a-victor-emmanuel-ii
Pays, ville : Italie, Rome

D'autres repères de la catégorie Monuments :

World Trade CenterSacré-coeurCité des Arts et des Sciences de ValenciaAtomium
En savoir plus, recherchez Monument à Victor-Emmanuel II sur : Google et Google Image

Résumé : Le monument à Victor-Emmanuel II en Italie, est plus connu sous le nom de Altare della patria (Autel de la patrie) ou Vittoriano. Il se trouve dans la capitale italienne, Rome. A l'intérieur de ce bâtiment, se trouve le musée sur la réunification de l'Italie (Museo del Risorgimento).

Le bâtiment blanc majestueux est situé entre la Piazza Venezia et le Capitole. Il a été réalisé par Giuseppe Sacconi et construit entre 1895 et 1911 sous l'ère de Victor-Emmanuel II, premier roi de l'Italie unifiée. Ce bâtiment a été controversé depuis qu'il a détruit une grande partie de la superficie du Capitole. Il est fabriqué avec du marbre blanc ainsi que le grand escalier qui va jusqu'à la moitié du bâtiment. Il y a beaucoup de colonnes, fontaines et au milieu se trouve la statue de Victor-Emmanuel II. Cette statue équestre fut crée par le sculpteur Enrico Chiaradia. Les reliefs représentent les villes italiennes, ébauchées par Eugenio Maccagnani. Les grands reliefs des 2 côtés de l'Autel de la nation sont d'Angelo Zanelli. Ces pensées sont le grand développement de l'Italie dans l'art, la science, la religion et le droit. La structure fait 135 m de large et 70 m de haut. Au-desus du bâtiment, du côté droit et gauche , il y a 2 statues de la déesse Victoria, qui conduit un quadrige. En dessous se tient la tombe du Soldat inconnu qui a la flamme éternelle. Il y a des fontaines à gauche et droite du monument. La fontaine de gauche symbolise la mer Adriatique et celle de droite la mer Tyrrhénienne.

La réalisation de il Vittoriano rencontre beaucoup de protestation chez les romains qui nomment le monument en blaguant râtelier, machine à écrire, ..., les adversaires trouvent le bâtiment trop colossal et pas assorti avec le centre historique de Rome. Malgré toutes ces critiques, le monument attire toujours un large nombre de visiteurs.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google