Lac du Loch Ness


Ajouté le 20 Mars 2007 à 11h51.

Catégorie : Divers | Vu 860 fois.


Lac du Loch Ness
Le repère lac du Loch Ness.

Coordonné GPS de Lac du Loch Ness : 57°20'10.89" N 4°24'37.54" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : lac-du-loch-ness
Pays, ville : Ecosse, Inverness

D'autres repères de la catégorie Divers :

Centrale solaire Solar 2Tournage de Gilmore GirlsFort de BrégançonBarrage de Serre-Ponçon
En savoir plus, recherchez Lac du Loch Ness sur : Google et Google Image

Résumé : Le Loch Ness est un lac d'Écosse situé dans les Highlands, au sud-ouest de la ville d'Inverness et au nord-est de Fort Augustus. De forme très allongée, il s'étend sur 39 km ; sa largeur varie de 1,2 à 2 km et sa profondeur maximale est de 249 m. Loch Ness vient du gaélique écossais et signifie le lac (ou les eaux) du monstre. Loch signifie Lac/Eaux et Ness signifie Monstre.

Un autre exemple de lac est le Loch Dhù qui signifie le lac (ou les eaux) sombres. (Dhù singifie sombre-noir).

Il est devenu célèbre suite à de prétendues apparitions d'un monstre marin dans ses eaux noires et froides, monstre qui a été surnommé Nessie (parfois épelé Nessy).

La légende de Nessie est particulièrement ancienne, puisqu'on en retrouve les premières traces dans les chroniques de Saint Colomban. Les "apparitions" se sont multipliées depuis 1935, date à laquelle un couple d'écossais affirma avoir croisé la créature traversant la route, devant leur automobile ; plus tard, une photographie montrera une tête au long cou sortant de l'eau, mais les analystes de cette photographie ont reconnus en 1994 qu'il ne s'agissait que d'un canular. En raison du désir du grand public de croire aux légendes et d'un évident intérêt touristique, la presse a été plutôt discrète à ce sujet.

Selon la légende, Nessie aurait été soit un plésiosaure (dinosaurien), soit un silure géant , ou même un serpent des mers. Il y a des choses à dire sur les phénomènes accoustiques et visuels qui ont généré la popularité du mythe.

La vérité fut dévoilée par l'auteur - Robert Kenneth Wilson - de cette célèbre photo réalisée en 1934 montrant la tête et le cou de l'animal émergeant du lac, la gueule ouverte. C'est sur son lit de mort, en 1994, qu'il avoua spontanément avoir utilisé une maquette de 80 cm pour sa photo... "Les gens ont, à ma grande surprise, vite oublié ce "détail" et continué de croire mordicus à ce qui est, en fait, le canular du siècle ! Mais après tout, rêver n'est pas un mal..." Edition : Excepté qu'une autre apparition se produisit juste avant, en 1933, ce qui ne dément donc pas le fait que le fameux monstre aurait pu ou pourrait exister. La théorie d'un éléphant d'après laquelle le directeur du cirque Mills aurait offert une somme de 20.000 livres, est sans doute vite démentie lorsque l'on s'aperçoit que cet éléphant n'aurait pas pu apparaître dans les années 70 également, et que le fond de ce Loch Ness est d'environ deux-cent mètres, et cette hypothèse est donc vite falsifiée.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google