Brigitte Bardot


Ajouté le 03 Décembre 2006 à 14h27.

Catégorie : Célébrités | Vu 3035 fois.


Brigitte Bardot
La maison de Brigitte Bardot.

Coordonné GPS de Brigitte Bardot : 43°16'18.50" N 6°40'09.33" E
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : brigitte-bardot
Pays, ville : France, Saint-Tropez

D'autres repères de la catégorie Célébrités :

John TravoltaBritney SpearsSylvester StalloneMarilyn Monroe
En savoir plus, recherchez Brigitte Bardot sur : Google et Google Image

Résumé : Brigitte Bardot (née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris15ème arrondissement - ) est une actrice de cinéma et chanteuse française, fondatrice et militante de la fondation éponyme pour la défense des animaux.

Elle est à la fois un mythe et un sex-symbol mondial des années 1960, une star des médias mondiaux, égérie et pygmalion des plus grands artistes de l'époque, emblème de l'émancipation des femmes, jeune fille modèle et diablesse, libre provocatrice ingénue et impudique, symbole de la féminité, de la liberté sexuelle et d'une révolution des moeurs. Avec plus de 50 films et 80 chansons en vingt ans de carrière, elle est une des artistes françaises les plus connues sur la planète.

En 1959, elle joue dans Babette s'en va-t-en guerre de Christian-Jaque avec Francis Blanche et un acteur qu'elle impose : Jacques Charrier, qu'elle épouse en juin. Le 11 janvier 1960, elle accouche d'un garçon : Nicolas-Jacques Charrier, dont la naissance est un événement médiatique mondial. L'éprouvant tournage du film La Vérité, son incapacité à s'occuper de son enfant, son ménage mis à mal par les pressions de toutes parts, la trahison d'un proche, la pression inouïe des journalistes et les agressions perpétuelles des « fans » la poussent à bout. Brigitte fait une tentative de suicide le jour de son anniversaire, le 28 septembre 1960. Plongée dans le coma, elle s'en sortira par miracle.

Elle se sépare alors de Jacques Charrier et vit avec Samy Frey.

En 1963, à 27 ans, elle tourne dans le chef-d'œuvre cinématographique Le Mépris de Jean-Luc Godard avec Michel Piccoli et Jack Palance à Capri dans la célèbre Villa Malaparte conçue par l'architecte Le Corbusier.

En 1962, elle entame son combat pour le cause des animaux en militant pour le pistolet d'abattage indolore dans les abattoirs.

En 1966, le milliardaire allemand Gunter Sachs envoie une pluie de pétales de roses sur la Madrague depuis son hélicoptère pour lui déclarer son amour et la demander en mariage. Elle l'épouse en troisième noce. L'union durera quelques mois.

En 1967, elle participe au Sacha Show où elle chante avec Sacha Distel puis au Show Bardot qui connaît un succès télévisuel mondial, notamment aux États-Unis.

Serge Gainsbourg est fou d'elle, ils s'aiment passionnément et oublient un temps qu'elle est mariée. Il lui a écrit, entre 1962 et 1967, une dizaine de chansons parmi lesquelles ses plus grands succès : Harley Davidson, Bonnie & Clyde, Contact, Comic Strip (duo dont une version existe également en anglais), Bubble Gum, Je t'aime… moi non plus, L'Appareil à sous, Je me donne à qui me plaît...[1] Leur brève mais intense histoire d’amour est sublimée par la chanson-hommage qu’il lui dédie, Initiales BB,

En 1970, Charles de Gaulle lui propose d’être le modèle du buste de Marianne exposé dans toutes les mairies de France. À titre d'anecdote, elle sera suivie par Mireille Mathieu, Catherine Deneuve, Sophie Marceau et Laetitia Casta.

En 1973, elle a 20 ans de carrière, soit près de 50 films et 80 disques. Anticipant sa retraite artistique et médiatique, elle se retire à la Madrague à Saint-Tropez. Elle se consacre désormais à son autre passion : la défense des animaux.

En 1985, elle est faite Chevalier de la Légion d'honneur par le président François Mitterrand. L'année d'après, elle crée la Fondation Brigitte Bardot, organisme voué à la protection des animaux qu'elle finance par une vente aux enchères d'objets, bijoux et effets personnels afin d'obtenir les 3 millions de francs nécessaires, et auquel elle lègue la Madrague pour assurer sa pérennité. En 1992, la fondation est déclarée d'utilité publique par le Conseil d'Etat.

En 1992, elle épouse en quatrième noces Bernard d'Ormale, un sympatisant du Front National avec qui elle vit retirée à Saint-Tropez.

En 2003, elle publie ses mémoires : Initiales BB (vendu à 500 000 exemplaires), Le Carré de Pluton, ainsi qu'Un cri dans le silence où elle exprime l'ensemble de ses idées personnelles sur la vie et dévoile certains points de vue ouvertement en faveur de l'extrême droite. Les médias la traînent dans la boue et elle est condamnée en juin 2004 pour propos racistes.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google